top of page

Pascal HERZOG

Peintre autodidacte né en 1966, il découvre la peinture en 2011 au cours d’une exposition locale.

 

Après une année de pratique au sein d’une association (les Joyeux Barbouilleurs), il intègre l’atelier de Bernard PETITJEAN .

 

Dans le même temps il est présenté à Gabriel KLEIN et Claude YVEL qui vont faire naître en lui une véritable passion pour la peinture et en particulier pour le trompe l’œil et l’hyperréalisme.

 

Formé auprès de Claude YVEL, il explore de nombreuses techniques et notamment l’Art de peindre à l’huile comme les maîtres anciens.

 

Son plus grand regret est la disparition des ateliers de maîtres, son objectif: refaire de la peinture à l'huile un véritable métier.

 

Passionné par la physique, la chimie, l'optique, il étudie à travers les nombreux ouvrages d'aujourd'hui et d'autrefois le comportement des matières picturales. Il complétera ses connaissances lors de stages de perfectionnement auprès de Jean-Pierre BRAZS et de Francois PEREGO.

Peintre d'un autre temps il confectionne ses supports à peindre, peintures, médiums et vernis dans le respect des traditions.

Ses rencontres avec Daniel SOLNON et Paul MAGENDIE lui permettront d'améliorer son travail.

Sa maîtrise du comportement des matières picturales, son observation du travail des autres peintres, l’amènent à explorer de nombreuses autres techniques (Pastel tendre, Crayon/Fusain/Sanguine/Craie blanche, Aquarelle, Sables naturels et colorés).

 

Sa devise reste toujours celle des 3P:

Du Plaisir, de la Passion pour toujours plus de Partage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                  

bottom of page